Chamanisme et découverte de son essence

Chamanisme et découverte de son essence

J’aime vous partager mes expériences sur ce blog. C’est pour cette raison que je vais vous faire découvrir ma dernière expérience en date : la découverte de mon essence ou la reconnexion avec mon Âme grâce au voyage chamanique.

Depuis plus d’un an, je pratique régulièrement le chamanisme. Je vous ai déjà partagé mon initiation et comment j’ai découvert cette pratique ancestrale. Aujourd’hui, je vais vous parler de : comment j’ai rencontré mon Âme grâce à cette pratique.

Tout ce qui pourra être écrit dans les prochaines lignes, est issu de ce que j’ai vécu. Il ne constitue en rien une vérité absolue. Comme je le dis toujours : pour vous faire votre propre opinion le meilleur moyen est d’être au cœur de l’expérience.

Avant de rencontrer son Âme

J’ai donc suivi une formation avec mon enseignante Loumitea sur 2 jours. La formation a été découpée en plusieurs étape, pour nous permettre de comprendre où nous en étions par rapport à notre vie actuelle.

Découverte de notre roue de médecine avec le voyage chamanique

Beaucoup de peuples autochtones, d’Amérique du Nord, utilisent la roue de médecine pour être guidés et comprendre les rythmes cycliques du monde. Cette roue prend en compte :

  • les 4 éléments : terre, eau, feu et air,
  • les 4 directions : nord, sud, est, ouest,

Elle est basée sur les 13 lunes, mais cela peut varier d’un peuple autochtone à un autre. En effet, dans le calendrier grégorien (notre calendrier) les saisons/mois sont basés sur le soleil. Or nombreuses civilisations se basent ou se basaient sur la lune.

Dans la formation que j’ai reçue nous avons pris comme modèle la roue de médecine de Sun Bear qui se constitue de 4 éléments :

  • un minéral,
  • un végétal,
  • un animal totem,
  • une direction,

Nous avons donc réalisé 4 voyages chamaniques pour découvrir quel était chacun de ces éléments. Je ne vais pas vous dévoiler le résultat de mes voyages mais je peux vous avouer que je suis en “pleine tempête” ! Le vent souffle fort pour moi en ce moment 🙂 Je comprends mieux pourquoi je me sens bien dans la période de l’hiver et du froid… (Un petit indice sur la direction que j’ai en ce moment !)

Une fois ces 4 éléments identifiés nous allions pouvoir constituer notre roue, l’utiliser pour nous guider dans notre cycle, et comprendre où nous nous situons en ce moment dans notre vie.

Ces 4 éléments changent au fil de notre évolution et de notre avancé dans le cycle. Ils ne sont pas figés dans le temps.

Rencontre avec notre Âme grâce au voyage chamanique !

Si 5 ans en arrière, un sage m’aurait dit : jeune fille un jour tu feras un voyage chamanique et tu parleras à ton Âme. Je pense que j’aurai traité ce sage : DE FOU !

Je suis quelqu’un de très terre à terre. J’ai fait des études scientifiques. Même si j’ai toujours été une grande amoureuse des sorcières, tour de magie et des personnes qui volent dans les airs. Jusqu’à peu je ne croyais pas en la réincarnation, je ne croyais pas vraiment aux médecines alternatives ou au fait que la physique quantique pouvait réellement exister.

Si ma vision de tout ça a changé aujourd’hui c’est parce que j’ai été : AU CŒUR DE L’EXPÉRIENCE ! J’ai voulu tester par moi-même des expériences qui m’ont permises de me dire : Ah peut-être que c’est pas si fou cette histoire ? Peut-être que oui, il y a une vie après la mort ? Peut-être que oui, les sorcières existent mais pas comme on les imagine ?

Jeune fille, tu parleras à ton Âme !

LE MOMENT tant attendu est arrivé ! Mon enseignante nous explique que nous allons faire un voyage chamanique de 20 min qui va nous permettre de rencontrer notre Âme. Durant cette rencontre, nous allons demander à notre Âme : quelle orientation a-t-elle voulut donner à cette vie-ci ?

Bon mon côté cartésien est ressorti comme à chaque fois : “Mais bien sûr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier !”. À chaque fois, j’ai ce petit moment de doute que le voyage ne va pas fonctionner, que je vais trop penser, que je ne vais pas lâcher prise… Et j’en passe.

ET BIEN NON : j’ai parlé à mon Âme !!!!!

Retour vers le passé : au moment où l’Âme est rentrée dans mon corps physique

Le but du voyage était de revivre certaines étapes de notre vie : faire un retour vers le passé jusqu’au moment où notre Âme s’est incarnée. Nous ne devions pas nous arrêter, sur les passages visualisés, pour savoir “pourquoi” nous revivions cette scène mais nous devions remonter dans notre vie pour arriver au moment où notre Âme est rentrée dans notre corps physique.

J’ai donc “fouillé” dans mes souvenirs, du moins mon subconscient a voulu me donner les informations nécessaires. Je suis donc remontée 2 ans en arrière, et puis 4 et ainsi de suite. Dans mon cas, mon retour a été chronologique. Certaines personnes, dans mon groupe, ont fait des bons en avant, en arrière de leur vie.

Plus je remontais dans ma vie, plus je commençais à comprendre le message que j’allais recevoir. Je me suis vue dans le ventre de ma mère, chose totalement incroyable ! Et “floup”, j’ai été comme aspirer hors de mon corps. Elle était là, devant moi, devant mes yeux : mon Âme. Vous allez trouver ça très cliché mais c’était une belle lumière qui tournait dans tous les sens. Comme un voile de lumière.

Je lui ai donc posé LA FAMEUSE question. Quelle orientation je devais prendre dans ma vie actuelle ? La réponse n’a pas tardé à arriver : CONNEXION – RASSEMBLEMENT !

Je n’ai pas été vraiment surprise. Car tous les moments que j’ai revécu avant d’arriver jusqu’à elle, étaient des moments où je rassemblais mes amis, ma famille ou dans le cadre professionnel. C’était vraiment des moments où je me sentais aligner avec moi-même.

Tout faisait SENS ! Je me suis comme réveillé de mon long sommeil.

Et après ça ?

Après ce voyage totalement incroyable. Nous avons mis un petit moment à nous en remettre. Car croyez-moi, vous n’avez pas vraiment envie de la quitter. Vous voulez rester avec elle, boire un thé, vous faire un petit resto pour discuter. Lui demander : alors cocotte, tu as rencontré Jules César dans une autre vie ? Est-ce que j’étais Marilyn Monroe ? Est-ce que j’ai été Jack Sparrow ? (Là vous découvrez de qui je suis fan !)

Bon je vous rassure, ça ne fonctionne pas du tout comme ça. Car entre nous, je me ferais 10 voyages chamaniques par jour pour savoir ce que j’ai fait DANS MES P*****S D’ANCIENNES VIES ! Quand on vous dit “Ah oui c’est le Karma, tu le payes un jour ou l’autre !”. Parfois je me demande ce que j’ai bien pu faire dans mes anciennes vies quand une tuile me tombe sur la tête.

Trouver les outils pour être aligné avec notre orientation

Nous avons continué à explorer, durant la formation :

  • Comment parvenir à notre orientation de vie ?
  • Quelles sont les étapes que nous devons commencer par mettre en place ?
  • Les outils que nous pouvons utiliser ?

Chaque voyage, nous a permis d’affiner comment nous pouvions être plus aligné avec nous-mêmes.

Attention, notre orientation d’Âme ne veut pas forcément dire : mission de vie, voie professionnelle. C’est juste la direction que nous devons prendre pour pouvoir être dans notre élément. Cette orientation peut se faire de manière naturelle dans notre vie de tous les jours.

En tout cas vous l’aurez compris, cette rencontre a un peu bouleversé ma vie “présente”. J’étais venu à cette formation avec des questions, je suis repartie avec des nouvelles. C’était une expérience formidable et je vous souhaite un jour de faire la rencontre avec votre Âme. Peu importe où, peu importe comment mais la reconnexion à son essence pure et un beau cadeau que l’on peut se faire. Dans un monde ou la course est perpétuelle. Il est parfois important de prendre une grande respiration, de se regarder dans le miroir et de voir à travers cette image que nous projetons.

Nous sommes souvent dur avec nous-mêmes, intolérant, indulgent, cassant et parfois méchant alors qu’il suffit de se donner un peu d’amour, de patience, de douceur, de tolérance, d’acceptation pour devenir la personne de lumière que nous devons être.

Prenez soin de vous, personne ne le fera à votre place. #kerker 💕

Pour en savoir plus

Si cette expérience vous inspire et vous donne envie de vous plonger dans la découverte de votre essence vous trouverez peut-être des informations ici :

  • Ecole de Chamanisme Transculturel du Québec : ecoledechamanisme.com
    La formation INTRO I et INTRO II sont obligatoires pour pouvoir suivre les formations plus approfondies
  • Mon enseignante Loumitea : loumitea.com
  • Quelques livres sur Sun Bear – La roue de médecine aux éditions Albin Michel

Aucune drogue, substance ou alcool n’a été prise durant l’expérience. Le voyages chamanique se réalise à l’aide d’un tambour. 

Partagez

Comments (2)

  1. Emma

    Merveilleux article, merci Virginie pour ce partage.
    Merci également à toi car tu propages une voie d’amour qui pourra éclairer bon nombre de coeurs

    1. Virginie

      Merci ma jolie Emma Toma 😉

Postes un commentaire