Ne pas savoir où l’on va !

Ne pas savoir où l’on va !

Voici l’humeur que j’ai depuis plusieurs semaines voir plusieurs mois… J’ai commencé à emprunter un chemin qui n’est pas toujours droit. J’avance pas à pas dans l’inconnu. Chaque semaine est un apprentissage supplémentaire sur : qui je suis ? J’ai entamé un nettoyage en profondeur de mes veilles croyances et de mes veilles habitudes ! C’est fou le nombre de préjugés qu’on peut avoir sur la vie et sur nous-même.

Sauter !

Il y a quelques jours j’ai quitté mon travail ! Je n’arrivais plus à me lever le matin pour passer 8h non-stop devant un ordinateur. Faire des sites internet peut avoir un côté “whaouuu tu sais faire ça” mais croyez-moi ce n’est pas toujours aussi sexy qu’on l’imagine. C’est des heures de travail, de stress, de debugg parce qu’il y a une virgule mal placée ! Un matin, je me suis donc levée et je me suis dit “Virginie respecte-toi, la vie ce n’est pas subir le stress des autres ou d’un métier”. Et j’ai démissionné… Je suis partie vers l’inconnu : ENCORE UNE FOIS. Et vous savez quoi ? Je n’ai même pas cherché un autre travail ! Car j’ai un besoin de lâcher prise, de faire confiance en la vie, de confier mes peurs, mes doutes, mes angoisses à l’Univers pour qu’il puisse me guider.

Choisir la facilité… mais au final ce n’est pas la solution

J’avais choisi la facilité en arrivant ici. Et oui faire des sites Internet c’est quelque chose que je connais bien et  je n’avais pas besoin de réinventer la roue. Mais très vite votre corps, vous rappel pourquoi vous avez déjà essayé une première fois de changer de secteur d’activité. Çà commence par des douleurs dans le bas du dos, puis aux cervicales, vous avez du mal à dormir, vous perdez le goût à tout. Et un matin, la seule émotion qui est en vous c’est la tristesse !

Se reconnecter à soi !

Depuis plusieurs mois, une petite voix résonne au creux de mon oreille ! À plusieurs reprises, j’ai essayé de la faire taire mais elle revient encore et encore : Virginie, Virginie tu es une artiste, une créatrice, une amoureuse de l’artisanat, du bois ! Tu as besoin de laisser s’exprimer la petite fille qui est en toi ! De te reconnecter à ton enfant intérieur qui demande qu’à sortir.

Quelle folie ! Moi une artiste ?

Rien n’est un hasard, la vie essaye juste de nous guider

Si cette petite voix est là, c’est que c’est notre intuition qui cherche à s’exprimer. À vous crier la vérité, cette vérité que vous ne voulez pas toujours écouter car il est parfois plus facile de se cacher derrière ses peurs, son ego ou son orgueil. Est-ce que vous ne vous êtes pas déjà dit : Grrr j’avais raison ! Pourquoi, je ne me suis pas écouté ?

Et oui pourquoi vous n’avez pas écouté votre petite voix ? Qu’est-ce qui vous a empêché de le faire si vous aviez raison ?

J’ai compris qu’a chaque fois que je saute dans l’inconnue la plus totale. C’est pour découvrir une partie de moi. Mes réactions sont différentes à chaque expérience. Les peurs ne sont pas les mêmes, les attentes sont différentes, etc. Mais j’ai compris qu’en faisant ça, c’était pour me rapprocher un peu plus de ma mission de vie. De ce pourquoi je suis ici sur terre ? De ce que la vie veut me donner comme leçon. Car nous sommes en perpétuel apprentissage sur nous, sur notre famille, sur nos proches et sur la vie en général. Il serait bien triste si nous traversions notre vie sur la même ligne droite. N’est-il pas plus agréable d’observer le voyage avec une diversité des paysages et du temps ? N’est-il pas agréable de découvrir les beautés cachées qui se trouvent parfois derrière un arbre, une colline ou un rocher ?  C’est toute cette diversité qui fait que nous sommes ce que nous sommes aujourd’hui.

J’ai peur, mon dieu que j’ai peur…

Je ne vous cache pas que j’ai peur. J’ai peur de ne pas trouver vraiment ce que je cherche car je n’ai aucune idée de ce que je cherche. J’ai peur de ne pas pouvoir payer mes factures (foutu capitalisme ! tu nous tueras à petit feu). Car oui, l’argent est aujourd’hui une de nos plus grandes peurs. On pense que sans argent : on ne peut rien faire. Et si justement c’était le contraire ? Sans argent on peut TOUT faire. Est-ce que par moments nous ne devrions pas voir le problème dans son contraire et avoir une autre vision, d’un autre angle ? En tout cas, j’ai pris cette décision de faire confiance en la vie. Si je suis une bonne personne, si je donne de l’amour au tour de moi, si je respecter notre Terre mère pourquoi la vie voudrait ne pas m’aider à trouver ma voix et à trouver un équilibre pour que je sois plus épanouie dans ce que je fais ?

Et vous ? Est-ce que vous avez déjà fait confiance en la vie ? Est-ce qu’elle vous a récompensé de l’avoir fait ? 😉

Partagez

Postes un commentaire