Mes soins chamaniques transculturels

PROGRAMME DE SOCIO-FINANCEMENT EN COURS !

Deviens un chasseur ou une chasseuse d’Arc-en-Ciel. Toutes les informations en suivant le lien suivant : https://chasseusedarcenciel.com/ 

Virginie Dardenne - Chamanisme - Accompagnement Holistique

Le chamanisme

Les premières traces de chamanisme remontent en Sibérie. Certains anthropologues parlent de 60 000 ans avant notre ère. Difficile de donner une date exacte, car les premiers chamanes semblent être arrivés en même temps que les premiers Hommes.

Le/la chamane est avant tout un guérisseur de l’Âme et du corps. Il/elle est aussi médiateur, devin selon certaines pratiques. Il/elle occupe une place importante dans les civilisations des Premières Nations un peu partout dans le monde. Leur travail se fait avant tout avec les Esprits bienveillants qui les entourent.

Le chamanisme transculturel

Mon apprentissage a commencé en septembre 2018. J’ai suivi les cours auprès de Loumitea à l’École de Chamanisme Transculturel du Québec. Ma pratique est devenue quotidienne, à titre personnel, notamment en me connectant avec les Esprits de la nature. Mais aussi en accompagnement des Âmes qui souhaitent vivre une reconnexion à son Âme.

Le chamanisme transculturel est un ensemble de techniques communes à différentes tribus, de par le monde, et qui a été étudié notamment par l’anthropologue Michael Harner.

La pratique du chamanisme nous enseigne que tout est vivant et a un esprit. Les cultures chamaniques reconnaissent qu’il existe une trame de la vie qui relie tout ce qui est vivant.

Sandra Ingermann, chamane

Mes soins, dans une démarche spirituelle

Je propose de vivre une expérience de reconnexion avec ton essence par le biais de pratique d’extraction et/ou de recouvrement de pouvoir. Cette pratique se fait dans une démarche spirituelle.

À l’aide du tambour, du hochet et de chants, je vais t’accompagner dans ce processus de nettoyage. Durant une séance, il est possible de réaliser un seul des deux soins ou bien les deux en même temps.

Mes Alliés, qui me guident dans cette pratique, m’indiquent la meilleure démarche à suivre pour toi. Je ne prévois pas à l’avance le travail qui sera fait durant une séance. Il se peut que dans une même séance, je réalise plusieurs soins.

Pour un recouvrement complet, il faut compter plusieurs séances dépendamment de la thématique sur laquelle nous travaillons ensemble.

Extraction :

Au cours de notre vie, notre Âme vit des chocs émotionnels qui ont un impact sur celle-ci. Ces chocs, provoquent ce qu’on appelle des “pertes énergétiques” ou « pertes d’Âme ». Ces pertes vont provoquer des « trous » dans notre corps énergétique.

L’énergie n’aimant pas le vide, des énergies « intrus » qui ne nous appartiennent pas vont venir se glisser à l’intérieur de ces trous.

Le soin d’extraction va permettre de venir nettoyer notre Âme de ces intrus qui se sont glissés dans notre Être.

Recouvrement de pouvoir :

Afin de revenir dans notre plein potentiel, le soin de recouvrement de pouvoir permet de ramener, à la personne, un animal de pouvoir. Cet animal est réintégré dans l’Âme et vient diffuser, au niveau des différentes couches, un rééquilibrage pour être aligné avec qui nous sommes vraiment.

Recouvrement d’Âme :

Le recouvrement d’Âme est une technique qui permet de rapatrier dans le corps, un morceau de notre Âme. Ce morceau s’est détachée à la suite d’un traumatisme émotionnel. Chez les autochtones, cette perte peut être la cause de nos maux les plus profonds.

Virginie Dardenne - Chamanisme - Accompagnement Holistique

Déroulement d’une séance

Les séances peuvent se faire à distance ou en présentiel.

Je t’invite à faire un appel découverte de 30 min pour qu’on puisse établir ensemble un plan de “vol”.

Durée de la séance ~ 1h – 1h15

2% de mes revenus sont reversés à des organismes

En choississant mes accompagnements, tu agis à plusieurs niveaux :

1. Tu choisis la voie de reconnexion à ton cœur, ta tête et ton corps. Ce qui va te permettre de mieux te connaître et de pouvoir réaliser tes rêves.
2. Tu me remplis de joie de pouvoir t’aider dans cette reconnexion, car j’adore accompagner les gens.
3. Tu aides des communautés à mettre en place des projets dans le domaine de l’environnement et de la préservation des sagesses ancestrales.

1% sera reversé à l’organisame Nature Québec pour la protection de l’environnement et 1% sera reversé à Terre Anima qui assure la préservation des sagesses ancestrales et la transmission des messages des peuples premiers au monde moderne.

Recommandations

Un accompagnement hoslitique ne remplace en rien un accompagnement avec un professionnel de santé que ce soit physique ou mental. C’est-à-dire par un médecin de famille (pour les problèmes physiques), un.e psychologue ou encore un.e psychiatre, je t’encourage à consulter. Un accompagnement holistique peut être un complément dans une démarche plus globale, mais il ne fait pas de miracles.